Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline, démonstratrice Stampin'UP! en Haute-Normandie
Caroline, démonstratrice Stampin'UP! en Haute-Normandie
Caroline, démonstratrice Stampin'UP! en Haute-Normandie
  • Démonstratrice Stampin'UP! en région Rouennaise, je vous fais découvrir les produits de la marque, j'anime vos ateliers, travaille avec vous sur des projets personnalisés (faire-part, invitations, décorations de tables...), et passe vos commandes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 octobre 2013

Les cupcakes !

Comme vous l'avez demandé, voici les recettes des cupcakes que j'avais préparés pour la crop. La recette des petites bouchées au chocolat vient d'internet, celle au citron est issue d'un livre "Guy Demarle" acheté à Chantal, une amie de Florence.

 

_MG_1576

 

Ingrédients pour 50 minis cupcakes au chocolat :

La pâte :

  • 4 œufs
  • 250 g de farine
  • 160 g de beurre mou
  • 150 g de chocolat noir
  • 140 g de sucre en poudre
  • 120 ml de lait
  • 1 sachet de levure chimique

Le glaçage :

  • 125 g de chocolat
  • 60 g de beurre

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le chocolat.

Fouettez le beurre et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez les œufs, l'un après l'autre, puis le chocolat fondu.

Versez la farine avec la levure et mélangez. Versez le lait et mélangez à nouveau pour obtenir une pâte bien homogène et lisse.

Faites cuire vos cupcakes dans des petites caissettes remplies aux 3/4 pendant 15 min environ.
Une fois refroidis, glacez vos gâteaux à l'aide d'une poche à douille avec le mélange beurre et chocolat fondu.
Amusez-vous à les décorer comme bon vous semble !

_MG_1574

Ingrédients pour 30 minis cupcakes au citron :

La pâte :

  • 120 g de beurre mou
  • 30 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 125 g de farine
  • 1/2 sachet levure chimique
  • 5 cl de lait (50 g)
  • 1 sachet de levure chimique
  • le jus et le zeste d'un citron jaune (faute de temps, je n'ai pas mis de zeste)

Le glaçage :

  • 160 g de sucre glace
  • 30 g de citron + du zeste fin (j'ai mis une mandarine pressés, je n'avais plus citron !)

Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez le beurre ramolli et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez les œufs, un par un.

Versez la farine avec la levure et mélangez. Versez le lait puis le jus de citron avec les zestes.

Faites cuire vos cupcakes dans des petites caissettes pendant 15 min environ.
Une fois refroidis, glacez vos gâteaux à l'aide d'une poche à douille avec le mélange sucre glace et jus de citron.
Amusez-vous à les décorer comme bon vous semble (Guy Demarle suggère des zestes et des graines de pavot).
A VOS FOURNEAUX !
Publicité
Commentaires
A
merci pour les recettes. les cupcakes étaient aussi beau que bon .... je pense que je vais me lancer ....
S
Magnifiques tes mini cupcakes ! <br /> <br /> Sandrine
F
Je peux confirmer que les cupcakes étaient excellents. Félicitations à tous les cordons bleus en patisserie. <br /> <br /> Françoise L.
Publicité
Newsletter
Publicité